REALISATIONS SOCIALES ET APPUIS SOCIAUX EFFECTUES PAR LA SOCIETE FIPCAM.

Dans un souci de consolider les bonnes relations sociales avec les  employés et les riverains de ses différents sites de travail, Fipcam en plus de s'acquitter de ses obligations légales, met tout en œuvre pour rester une entreprise citoyenne et donc responsable sur le plan sociétal.
Ainsi, de façon volontaire, des réalisations et appuis sociaux sont faits en dehors du paiement régulier de la RFA et autres taxes fiscales. On pourra citer entre autres :

I- L'APPUI AU DESENCLAVEMENT LOCAL.

A- Réaménagement des routes.
Dans la Région du Centre et particulièrement dans le Département de la Mefou et Afamba.

Entre 2010 et 2015, de nombreux réaménagements des routes et pistes rurales dans et autour de la ville de Mfou ont été effectués. Il s’agit entre autres du rafraichissement des tronçons suivants :

Dans la Région de l’Est : (Arrondissement de Messamena)

Dans la Région du Sud

Dans la haute Sanaga : Ouverture d'une route villageoise de 6km reliant Sassé à la Sanaga.

B- Appui à la construction / Réparation des bacs.

C- Appui à la construction des ponts et digues

D-Terrassements.
De nombreux terrassements des espaces personnels ou communautaires sont effectués en permanence. Nous citerons par exemple :

II-  APPUI A L’ELECTRIFICATION RURALE, CAS DU QUARTIER NKOLNGUET-MFOU

La société Fipcam a mis à la disposition du village Nkolnguet la somme de FCFA 1 500 000 (Un million cinq cent mille) comme contribution à l’électrification du village à partir du réseau publique (voir décharge de la communauté).
Egalement, les domiciles du chef du village et de quelques familles de Nkolnguet bénéficient gratuitement de l’énergie électrique mise à leur disposition par Fipcam. (Voir la lettre de remerciement de la famille Nyamsi).

III- DON DU BOIS DE CHAUFFAGE ET DE CONSTRUCTION AUX RIVERAINS.

Si nous prenons le cas des riverains de la scierie de Mfou(Nkolnguet), depuis plus d’une décennie, Fipcam donne gratuitement le bois de chauffe aux 05 familles qui ont vendu le terrain sur lequel est bâti le site.
Parallèlement, autant que faire se peut, de nombreux dons de bois et faveurs sont faits aux individus, aux établissements scolaires, à la prison de Mfou, aux églises, aux éleveurs, qui en font la demande pour des besoins de construction ou autres.

IV-  CONTRIBUTION A L'ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE MFOU.

Par le canal de la commune de Mfou, Fipcam contribue en permanence à rendre le marché de Mfou salubre en aidant à débarrasser des tonnes d’ordures.

V- DE NOMBREUX DONS EN NATURE ET EN ESPECE SONT FAITS LORS DES DIVERSES FESTIVITES AU PROFIT DES RIVERAINS DES DIFFERENTES ZONES DE TRAVAIL.

De nombreux appuis sont donnés aux associations, aux établissements scolaires, aux individus des zones de travail  lors des festivités suivantes :
-Fête de noël et nouvel an
-Fête de la jeunesse
-Fête de la femme
-Fête de pâques
-Fête du travail
- Fête de l'ascension...etc (voir photos et décharges)


VI-APPUIS DANS LE DOMAINE DE L’HYDRAULIQUE
Plusieurs points d’eau ont été construits ou aménagés autour des différentes zones de travail au profit des travailleurs et des populations riveraines. Des analyses bactériologiques et physiologiques sont faites régulièrement.


VI- APPUIS DANS LE DOMAINE DE L’EDUCATION.
Dans la Région de l ‘Est.

Dans la région du Sud.

Dans le Département de la Mefou Afamba.

VII- APPUIS DANS LE DOMAINE DE SANTE

VIII-  APPUI AUX ACTIVITES SOCIO CULTURELLES.